Kostenlose Lieferung in Frankreich ab 150 € Kauf - Sichere Zahlung

Machen Sie ein Vermögen mit Gin ...

C’est le pari prit par Ryan Reynolds lorsqu’il décide d’acquérir le Gin Aviation en 2018. A croire qu’il a eu le nez creux au vu de la somme, 610 millions de dollars, que vient de débourser l’entreprise DIAGEO (leader mondial des spiritueux) afin de racheter la marque.

Aviation American Gin, écourté « Aviation Gin » a été fondée en 2006 par Christian Krogstad et Ryan Magarian à Portland dans l’Oregon. Bien que celui-ci soit toujours distillé au même endroit, House Spirits Distillery a vendu « Aviation Gin » au distributeur new-yorkais Davos Brands, en 2016, société spécialisée dans la détection des tendances et des marques émergentes dans les spiritueux qui était aussi propriétaire de la tequila Astral, du mezcal Sombra et du saké Tyku.

C’est par la suite en 2018, que Ryan Reynolds décide de racheter une participation dans la marque de Gin Aviation devenant ainsi co-propriétaire et directeur créatif de celle-ci.

C’est la société Davos Brand que Diageo décide de racheter le 17 Aout 2020 pour la modique somme de 335 millions de dollars auxquelles viendront s’ajouter jusqu’à 275 millions de dollars supplémentaires en fonction des performances du gin au cours des 10 prochaines années. Diageo déclarant que Reynolds conserverait toujours une « participation continue » dans le Gin Aviation !
La marque va permettre à Diageo de renforcer sa présence dans le segment des gins très haut de gamme aux Etats-Unis. Aviation American Gin, qui coûte 27 dollars les 75 Cl, est la deuxième marque de gin super premium dans le pays, après avoir doublé ses volumes en 2019.
Soucieux de surfer sur la «premiumisation» du marché des spiritueux, Diageo semble rassuré par la présence de stars auprès de ses nouvelles marques. Pour rappel la société avait signé un partenariat commercial avec le rappeur Sean « Diddy » Combs pour sa vodka Ciroc, puis racheté ensemble la tequila de luxe DeLeon. Vient ensuite le Whisky Haig Club de David Beckham en 2014, et le clou du spectacle en Juin 2017 lorsque George Clooney et deux de ses amis vendent leur marque de tequila haut de gamme « Casamigos » pour la modique somme de 1 milliard de dollars… Toujours à Diageo !

Il serait peut-être temps de réfléchir à créer votre propre marque de Gin…

KATEGORIE